Combien coûte un escalier ?

By:

Choisir un escalier n’est pas une tâche à prendre à la légère. Il faut tenir compte de différents paramètres y compris son prix d’achat qui varie aussi, à son tour, en fonction du matériau de fabrication, la dimension de l’escalier, sa forme, etc. Si vous souhaitez avoir une idée du coût approximatif d’un escalier, parcourez cet article.

Le prix d’un escalier selon le matériau

L’escalier peut être en bois, en aluminium, en béton, en inox, en verre, en pierre. Pour l’escalier en bois, il faut s’attendre à un budget entre 800 et 8000 euros. Généralement, ce tarif varie en fonction du type d’escalier (droit, tournant ou hélicoïdal). Et à titre informatif, c’est le moins onéreux du marché. Pour les modèles en aluminium, vous devez prévoir un budget à partir de 15 000 euros. Ce prix élevé s’explique de par la solidité et la longévité de ce type d’escalier. Il n’y a pas non plus besoin de l’entretenir régulièrement comme avec les modèles en bois. Le prix d’un escalier en béton, quant à lui, dépend du modèle d’escalier à savoir droit, tournant ou hélicoïdal. Mais en général, son coût est estimé entre 2000 et 4000 euros. Pour les escaliers en verre, ce sont les solutions les plus coûteuses du marché. Leur aspect transparent et lisse a le chic pour apporter une note d’élégance et de clarté à votre intérieur. Ils coûtent dans les 5000 et 12000 euros environ. Enfin, tout comme ses homologues en verre, les escaliers en pierre sont aussi très onéreux. Ils séduisent de par leur performance et leur solidité à toute épreuve. Leur prix s’estime entre 5000 et 12 000 euros.

Combien coûte un escalier sur mesure ?

L’escalier sur mesure est fait spécialement pour votre intérieur. Il allie originalité, fonctionnalité et design. Toutefois, pour en profiter, il faut en payer le prix. Et étant donné le caractère unique de ce type d’escalier, le prix va non seulement dépendre des éléments qui vont composer l’escalier. Mais en plus, il est presque impossible de l’évaluer de manière précise. Quoi qu’il en soit, de façon générale, leur coût varie entre 5000 et 20000 euros. Ceci dit, il peut y avoir des modèles qui dépassent les 20000 euros en raison de la complexité de l’ouvrage. Retenez juste que plus vous montez en gamme, plus le tarif augmente. Alors, réfléchissez rapidement au modèle d’escalier qui vous correspondra pour pouvoir faire une estimation de son prix. En fonction des matériaux utilisés, le prix d’un escalier sur mesure diffère aussi relativement. Parmi les moins chers, vous avez les escaliers en bois et en béton. Mais attention ! Ce prix peut encore varier selon l’essence de bois. Les bois exotiques sont plus coûteux comparés aux autres.


Comments are closed.