Nos conseils pour un nettoyage efficace de vos murs

By:

Les revêtements muraux prennent une place importante en termes de décoration d’intérieur. Tout au long de la journée, les murs commencent à se salir et se recouvrent d’une accumulation continue de salissures surtout sur sa surface. Parfois, les marques se forment et prennent différents aspects comme les taches d’huile, la graisse, la fumée noire, les diverses tâches provoquées par les enfants, ou bien les moisissures. Le fait d’avoir un mur sale n’est pas agréable visuellement et surtout lorsque les murs ont été peints en teintes claires. Vous vous demandez surement comment enlever et nettoyer ses murs sans l’aide de professionnels ou sans s’engager à de nouveau peindre les murs. Ne vous inquiétez pas, dans cet article, vous trouverez tout ce dont vous avez besoins comme conseils pour réparer ses dégâts efficacement.

Préparation mutuelle

Avant de commencer à vous mettre en action, vous devez d’abord préparer votre environnement de travail. Vous devez déplacer le mobilier ainsi qu’à protéger les meubles pour cause des éventuels risques sur le nettoyage.

En général, il paraît difficile de faire retourner les murs à sa propre valeur d’avant, par contre, il existe des méthodes à mettre en pratique pour nettoyer efficacement ces murs souillés. Tout d’abord, pour éviter toute sorte de pellicule de crasse qui s’accumule sur les murs et devient plus difficile à débarrasser, pensez à enlever régulièrement la poussière.

Chaque type de revêtement de mur a sa solution

Il est important de connaître le genre de revêtement mural qui convient à votre habitation avant de poursuivre le nettoyage. Ils ne sont pas destinés à être nettoyés de la même façon, car il y a des cas où certaines peintures ou types de revêtement mural ne supportent pas d’être lavés ou d’être frottés. Dans ces cas, nous vous procurons ces conseils pour vous aider à nettoyer vos murs selon leurs tolérances.

Pour nettoyer les tâches sur un mur peint sans détériorer sa couleur, dans le cas d’une peinture à l’eau, utilisez peu d’eau pour avec une éponge gomme magique pour les enlever ou optez pour un mélange de quelques gouttes de vinaigre blanc dans un seau d’eau, ceci ne posera pas de résidu et son odeur se disparaisse en séchant. Quant aux peintures caséine et acrylique, vous pouvez les nettoyer par un lessivage à l’eau savonneuse, pareille pour les peintures glycérine et vinyle qu’à condition que vous ne deviez pas les frotter fortement.

Au sujet du nettoyage des murs en papier peint, vous devez les recouvrir de la terre de Sommières, du talc pour bébé ou encore de la fécule de pomme de terre environ 30 minutes et les brosser délicatement pour éliminer la poudre. Ils doivent être nettoyés à sec.

Par ailleurs, si vos murs sont tachés par la graisse, mélangez un peu de bicarbonate de soude avec un peu d’eau en formant une pâte et frottez-la sur la zone affectée. Pour les traces de doigts, coupez une pomme de terre crue en deux et massez-le délicatement sur les tâches.


Comments are closed.