comment circule l eau dans un radiateur Thermor
À l’heure actuelle, un radiateur de chez Thermor est très prisé. Effectivement, les appareils de chauffage de cette marque sont connus non seulement pour leur efficacité sans égale, mais aussi pour leur longévité accrue. Curieux comme vous êtes, vous vous demandez comment fonctionne votre radiateur à eau chaude. Dans cet article nous allons dévoiler le fonctionnement de votre radiateur, notamment la circulation de l’eau.
Les avantages d’un radiateur de chez Thermor
Afin de pouvoir combattre le grand froid, bon nombre de foyers ont décidé d’adopter chez eux un radiateur de chez Thermor. Effectivement, ce dernier bénéficie de nombreux avantages.
En premier lieu, cet équipement de chauffage est connu pour sa grande capacité à chauffer la pièce où il est placé. Il offre à ses utilisateurs une haute qualité de chauffe. Bien évidemment, en l’utilisant vous pouvez profiter d’un confort de chauffe indéniable. Aussi, la chaleur est diffusée de manière uniforme à travers toute la maison. La convivialité est donc au rendez-vous.
Un des grands avantages d’un radiateur à eau chaude de chez Thermor est également la facilité de sa mise en place. Que ce soit lors d’une construction ou d’une rénovation, cet appareil ne nécessite pas de travaux complexes pour son installation. Enfin, contrairement à ce que l’on pourrait penser, cet équipement de chauffage vous permet de réaliser de réelles économies d’énergie. En effet, il est moins énergivore.
La circulation de l’eau d’un radiateur de chez Thermor
Pour commencer, nous tenons à préciser qu’un radiateur Thermor fonctionne par le biais de 3 éléments indispensables : sa structure métallique, l’air ambiant et bien sûr l’eau. La transmission de chaleur entre ces derniers qui permet à l’appareil de chauffer la pièce où il est situé. Pour fonctionner, il s’installe sur un système de chauffage central. Autrement dit, il utilise l’énergie de la chaudière, de la pompe à chaleur ou du chauffe-eau solaire. Comme son le laisse deviner, un radiateur à eau chaude utilise l’eau chaude comme fluide caloporteur. Contrairement aux radiateurs de types électriques, les radiateurs à eau chaude ont pour rôle de chauffer directement l’air qui les traverse.
Pour pouvoir chauffer la pièce, un radiateur à eau chaude de la marque régie selon 3 principes de transmission de chaleur : la convection, la conduction et le rayonnement. C’est lors de la convection que l’eau émet sa chaleur à la paroi du radiateur.
Il existe 2 canalisations qui permettent de connecter le radiateur au système de chauffage central. L’un sert à l’arrivée de l’eau chaude et l’autre pour la récupération de l’eau refroidie. Pour la circulation de l’eau, cela se fait par divers éléments que compose le système de chauffage. L’eau est rentrée vers le bas du radiateur et s’y remplit afin de faire monter l’air existant vers le haut de l’appareil. C’est là que l’eau sera chauffée. Cet élément va ensuite traverser le tuyau et termine sa circulation sur le robinet de purge. Il est à noter que la purge se fait au niveau de la chaudière.
Comments are closed.