Réussir son débouchage de canalisation
Vous avez des problèmes de plomberie ? C’est votre canalisation qui s’est bouchée ? Bon, attendez d’abord avant d’appeler un plombier. En effet, il existe quelques astuces pour le déboucher sans faire intervenir un plombier. Si vous voulez en savoir plus, lisez cet article.
Les solutions naturelles pour déboucher une canalisation
Le saviez-vous ? Il existe des produits 100 % naturels qui permettent de déboucher une canalisation obstruée. La méthode la plus courante est l’eau bouillante. Pour faire simple, il suffit de verser de l’eau chaude dans votre canalisation et de la laisser agir pendant quelques minutes avant d’en verser de nouveau. L’eau bouillante a le pouvoir de faire partir les résidus qui bouchent votre canalisation. Outre l’eau bouillante, vous pouvez aussi utiliser un mélange de bicarbonate de soude, vinaigre blanc et du sel. Vous n’aurez qu’à le verser dans la canalisation bouchée. Répétez ensuite l’action plusieurs fois pour évacuer tous les cheveux et autres substances entassées dans le trou. Lorsque ce sera fait, versez-y de l’eau chaude pour nettoyer la canalisation.
Débouchage de canalisation : démontez le siphon
Les remèdes naturels n’ont pas réussi à déboucher votre canalisation ? Il vous est toujours possible de démonter le siphon. C’est le moyen le plus rapide et le plus efficace de résoudre le problème. De plus, il n’y a pas lieu de faire intervenir un plombier, vous pourrez facilement vous en sortir. À titre de précaution, placez un récipient sous le siphon pour retenir l’eau et le bouchon. Par la suite, désolidarisez la partie entre la canalisation et la bonde. Il ne vous reste ensuite qu’à vider entièrement le siphon en retirant tous les débris qui restent. Tant que vous y êtes, nettoyez le siphon avant de tout remettre en place. Ça y est, il ne devrait plus y avoir d’engorgement de la canalisation.
Débouchage de canalisation : les techniques utilisées par les professionnels
La ventouse
La ventouse est l’arme préférée des plombiers pour déboucher une canalisation obstruée. Une technique simple, il faut commencer par obstruer le trop-plein à l’aide d’un chiffon humide pour empêcher l’air d’y entrer. Et remplissez le trou de la canalisation d’eau avant d’y présenter la ventouse. Puis, exercez une pression sur cette dernière et effectuez des mouvements de haut en bas pour faire un appel d’air. Restez dans cette position jusqu’à ce que le bouchon craque.
Le furet de plomberie
L’autre outil favori des plombiers c’est le furet de plomberie. C’est une sorte de barre métallique plus ou moins souple qui est couplée d’une brosse. C’est la meilleure option au cas où le bouchon serait trop résistant. En ce qui concerne le mode d’emploi, vous devez d’abord insérer le furet dans le trou de la canalisation jusqu’à sentir un blocage, c’est certainement le bouchon. Servez-vous maintenant de la manivelle du furet pour enlever entièrement ce bouchon. Faites sortir ensuite le furet et versez de l’eau pour débarrasser de tous les déchets restants.
Comments are closed.